Produit ajouté à la liste de favoris
Produit retiré de la liste de favoris

Le savoir-faire italien,
depuis 1930

Le travail, la passion et le talent d'Otello Marcato ont donné naissance à des produits aujourd'hui appréciés dans le monde entier.

Aqua, Farina, Marcato. Une recette universelle, 3 ingrédients seulement ! Avec l’eau et la farine, Marcato devient l’instrument indispensable pour faire des pâtes fraîches… mais pas que !

Fondée en 1930 par Otello Marcato à Campodarsego, près de Venise, l'entreprise familiale est très attachée à ses racines italiennes. Au fil des années, Marcato s'est spécialisé dans la fabrication de divers ustensiles pour préparer des plats emblématiques de la cuisine traditionnelle, notamment les pâtes fraîches maison.

Dès le début, Otello avait un objectif clair : concevoir une machine pour simplifier la fabrication des pâtes fraîches traditionnelles, qui nécessitaient auparavant un long processus de pétrissage et de laminage manuel, tout en préservant leur texture et leur saveur caractéristiques. 

Autrefois niché derrière la maison du fondateur, le premier atelier de fabrication de Marcato a marqué le début de l'histoire de la marque. Bien que l'usine soit aujourd'hui plus moderne, elle demeure ancrée à son emplacement originel. Tous les produits, qu'il s'agisse de machines ou d'accessoires, sont entièrement conçus et fabriqués en Italie, perpétuant ainsi cet engagement envers la qualité et le respect du savoir-faire traditionnel.

Au fil des décennies, Marcato s'est imposée comme une marque de renommée internationale, reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses produits. Cet accomplissement découle de son engagement indéfectible envers l'excellence, sa quête incessante d'innovations techniques et son souci constant du moindre détail. Aujourd'hui, la marque offre une gamme complète d'ustensiles pour la préparation des pâtes fraîches, avec une variété de machines manuelles et électriques, des tablettes à raviolis, des emporte-pièces, et bien d'autres articles , répondant ainsi à tous les besoins en cuisine des amateurs de pâtes fraîches.

Notre histoire

De 1930, à aujourd'hui

1930

Dans un petit atelier derrière chez lui, Otello Marcato réalise les premières machines à étendre la pâte. Il vend ses machines dans les villages aux alentours, en se déplaçant à bicyclette.

1938

La première usine est construite à Campodarsego, dans la province de Padoue. C'est dans ce même lieu, agrandi, que Marcato produit encore aujourd'hui tous les composants de sa gamme de produits.

1962

Première commande outre-Atlantique. Les machines à pâtes sont expédiées à Philadelphie aux Etats-Unis. Aujourd'hui l'entreprise est présente dans plus de 80 pays dans le monde.

1965

Naissance d'Atlas, la machine qui est devenue une icône internationale. Symbole de la cuisine italienne, de la créativité et du bonheur à table.

1982

La conquête de nouveaux marchés et les investissements dans la recherche et le développement rendent nécessaire l'ouverture d'une nouvelle usine, en face de l'établissement d'origine.

2015

Marcato célèbre son 85ème anniversaire avec plus de 100 salariés. Un nouveau jalon dans l’histoire de l’entreprise, qui a su conserver l’esprit, la qualité et la force innovatrice de ses produits inchangés au fil du temps.

Aujourd'hui

Marcato produit et conditionne jusqu''à 2500 machines à pâtes par jour et environ, 250 000 rouleaux par mois. L'entreprise embrasse le principe de circularité, en réutilisant la plupart des rebuts de production.

Une recette universelle, 3 ingrédients seulement

Acqua, Farina, Marcato

Les ingrédients simples exaltent le goût de la vie quotidienne, comme l’eau, élément essentiel et précieux qui, associée à la farine, est capable de créer la magie d’une pâte.

Avec l’eau et la farine, Marcato devient l’instrument indispensable pour faire des pâtes fraîches… mais pas que ! Réalisez des noodles chinoises, japonaises et coréennes ; pelmeni, raviolis typiques de Russie ; pain arabe d’Égypte ; pita gyros grecs ; le dessert turc baklava ; les tortillas mexicaines et beaucoup d’autres recettes.